Le jeu se poursuit encore entre les deux hommes qui ont bénéficiés du butin suite à l’assassinat tragique du feu président haïtien, Jovenel Moïse, 7 juillet 2021, dans les hauteurs de Pétion-ville, dans sa résidence privée, à Pèlerin 5. L’ex-Premier ministre et l’actuel PM Dr Ariel Henry se livrent à un match fou pour le contrôle du jeu de la politique.
L’ancien Premier ministre, Claude Joseph, dans un tweet jeudi 14 avril, dénonce l’actuel chef du Palais national, Dr Ariel Henry, pour n’avoir “aucune mission ” de changement de condition de vie pour la population mais “souhaite rester au pouvoir”. Il attire l’attention sur “les conditions de vie” dégradantes, craignant “une émeute de la fin.
« Le PM Ariel Henry dirige un gouvernement sans mission et souhaite rester au pouvoir le plus longtemps que possible. Il se confond avec la transition. Entre temps les conditions de vie de la population se dégradent avec le spectre d’une émeute de la fin », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères, jeudi 14 avril 2022, via tweeter.
L’ancien chef de la Primature et ex-Premier ministre par intérim haïtien, Claude Joseph, juge également la communauté internationale sur son silence, risquant “de se rendre complice de l’imminente catastrophe qui arrive”.
« Je viens une nouvelle fois attirer l’attention de la communauté internationale sur le fait que, en s’obstinant à maintenir son support au Dr Ariel Henry, elle risque de se rendre complice de l’imminente catastrophe qui arrive », a-t-il ajouté.
MDV / Fernando Live News