Les Reds ont débuté la saison le 14 août à Carrow Road en battant Norwich (0-3) et la termineront le 28 mai au Stade de France à Paris, face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions, après avoir survécu sur tous les fronts.
Le noyau dur de la liste de Jürgen Klopp ont joué 63 matchs en 9 mois .
Les joueurs de football de Klopp reposeront leurs jambes qui ont tant été sollicités cette année.
D’autant qu’ils sont sortis de trois prolongations et deux séances de tirs au but lors des finales de la Carabao Cup et de la FA Cup . Sans compter le rythme effréné imposé par Manchester City .
Un calendrier chargé, avec des rencontres tous les trois jours, qui a fait souffrir leurs footballeurs. Depuis les qualifiés pour la finale de la Ligue des champions se blessent régulièrement ,notamment des problèmes musculaires, Fabinho, Van Dijk, Salah, Joe Gomez, Origi et Thiago.
“Gagner des matchs et avoir des buts est la meilleure énergie. Si vous pensez que vous êtes fatigué, vous le serez, mais tant que vous l’ignorez, vous pouvez durer beaucoup plus longtemps. Nous nous battons pour tout parce que nous le voulons. Nous essaierons de récupérer les joueurs du mieux que nous pouvons … mais c’est intense, je ne sais pas où cela nous mènera “, a expliqué Klopp.
Gémina Jn Baptiste