La région ukrainienne de Kherson, envahie par les Russes depuis début mars, va être sollicitée pour être annexée par la Russie, a indiqué l’un de ses responsables pro-Moscou.
Selon BFM TV, les autorités installées par Moscou dans la région ukrainienne de Kherson ont indiqué mercredi vouloir demander une annexion à Vladimir Poutine, dernier signe en date de l’intention de la Russie de conquérir les terres ukrainiennes.
“Il y aura une demande (adressée au président russe) pour intégrer la région de Kherson en tant que sujet à part entière dans la Fédération de Russie”, a déclaré Kirill Stremoussov, chef adjoint de l’administration militaro-civile de la Fédération de Russie, aux agences russes. La région ukrainienne est prise en otage depuis l’offensive de Moscou lancée en février contre l’Ukraine.
“Toute la base juridique (…) sera prête avant la fin de l’année”, a-t-il dit, ajoutant que la communauté internationale n’ayant pas reconnu le référendum sur l’annexion de la Crimée à la Russie en 2014, la région de Kherson ne sera pas tenir un sondage.