Le document d’engagement du Regroupement des Non- alignés , dont les travaux ont été menés par un Directoire technique , est quasiment prêt.
Ce document se veut un code pratique de gestion des réformes qui doivent assurer une Transition efficace. Il inclue certaines décisions à insérer au plus haut niveau dans un document cadre pour la gouvernance .
Présente lors des travaux de ce Directoire technique, Philomène Celestin, présidente ad intérim du Parti travailliste PATRIM (Parti regroupant les 5 principales coordinations syndicales nationales ) , a insisté sur la necessité de proposer un consensus minimum pour relancer le pays.
La construction de ce Sommet devant aboutir à ce consensus doit prendre en compte toute chappelle , toute sensibilité , toute force politique.
Ce consensus national fera office d’un ” Accord Ultime et National ” sous les auspices de leaders ouverts et conciliants .
Le regroupement des Non-alignés pour un consensus national rassemble des structures politiques n’ ayant pas signé les Accords déjà existants , d’où le label Non-alignés .
Ce regroupement précise toutefois mener de front des discussions entre les differents Accords pour un “Accord National “.