“Le Comité initiateur de l’accord du 11 Septembre a fourni au président du Sénat dysfonctionnel Joseph Lambert un tableau de bord sectoriel des principaux problèmes conjoncturels” affirme l’ une des principales figures de cette initiative ayant accouché l’ Accord de Musseau Me Valéry Dutreuil Jacques affirme avoir répondu favorablement à cette invitation du Sénat pour discuter de gouvernance.
Hier jeudi 10 mars, il a été décidé d’organiser un “Grand sommet républicain” et d’ inviter tous les principaux acteurs et protagonistes de cette crise.
” Cet accord du 11 septembre n’ est pas appliqué dans sa pleine mesure. Il y est clairement indiqué les exigences d’ouverture .
Si cette délégation menée par Me Jacques n’est pas explicitement des dissidents de l’ Accord d’Ariel Henry, elle affirme continuer de jouer son rôle de garde-fous pour l’application stricte de cet accord .
Un des porte-paroles officieux d’Ariel Henry, le leader de la coalition politique dénommée secteur démocratique et populaire (SDP) Michel André affirme que Joseph Lambert n’a pas la qualité de convoquer ce Grand Sommet, étant un ancien sénateur.