
L’équipe haïtienne des moins de 17 ans a brillamment décroché son billet pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025, en battant le Guatemala 2-0 lors du dernier match des éliminatoires de la CONCACAF. Grâce à cette performance, les jeunes Grenadiers joueront dans le Groupe A, aux côtés du Guyana, du Belize et d’Antigua-et-Barbuda.
Opposés au Guatemala sur sa propre pelouse au Estadio Cementos Progreso de Guatemala City, les Grenadiers ont livré un match solide. Djouby Jean Philippe a ouvert le score dès la 9e minute d’une belle frappe à l’entrée de la surface, avant que le capitaine Miguel Joseph ne scelle la victoire en toute fin de match (90’+4’) avec un superbe tir depuis le milieu du terrain.
Avec trois victoires en trois matchs, 10 buts marqués et aucun encaissé, Haïti a dominé son groupe et rejoint le Canada, le Costa Rica et le Mexique parmi les nations qualifiées pour le Mondial U-17.
L’entraîneur Eddy César entre dans l’histoire en devenant le troisième coach haïtien à qualifier l’équipe U-17 pour une Coupe du Monde, après Yves Philogène Labaze (2007) et Webens Princimé (2019).
Logée dans le Groupe A, Haïti affrontera le Guyana, le Belize et Antigua-et-Barbuda lors de la phase de groupes. Avec son parcours impressionnant en éliminatoires, l’équipe a toutes ses chances d’accéder aux huitièmes de finale.
La Coupe du Monde U-17 se tiendra du 5 au 27 novembre 2025. Forts de leur talent et de leur détermination, les Grenadiers auront à cœur de représenter fièrement Haïti sur la scène mondiale et d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Rendez-vous en novembre pour suivre cette aventure !