22 novembre 2024

Les garde -côtes bahaméennes interceptent un bateau avec 200 haïtiens

L’agence d’information du gouvernement des Bahamas a informé que les garde-côtes de ce pays ont intercepté un bateau avec environ 200 haïtiens à bord non loin de l’île de Great Inagua, avec le support des garde-côtes américains.

Les Haïtiens ont été localisés lors d’une opération de patrouille de routine par la Garde côtière des Bahamas.

Les autorités des Bahamas ont dénoncé que ces navires artisanaux naviguent extrêmement surchargés et sans équipement de sécurité adéquat, en plus de ne pas être construits pour ces voyages.

Le gouvernement des Bahamas a annoncé il y a quelques semaines qu’il promeut une législation qui permet le retour des immigrants qui tentent d’entrer de manière irrégulière dans l’archipel atlantique au moment où ils sont interceptés en mer, une initiative qui fait suite à l’augmentation de l’arrivée d’Haïtiens et de ressortissants de Cuba.

Le ministre bahaméen de l’immigration Keith Bell, a indiqué que la loi sur l’immigration est en train d’être modifiée pour permettre le rapatriement des immigrants par mer immédiatement après leur interception.

“Le plan est de les renvoyer immédiatement afin qu’ils sachent qu’ils vont être rapatriés dans leur pays”, a déclaré Bell.

La nouvelle de l’interception de 200 haïtiens survient alors que l’on recherchait 38 disparus dans un naufrage survenu le week-end dernier au large de la côte Est de la Floride (USA).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *