21 novembre 2024

Les femmes du CNSCA fustigent le premier ministre de facto Ariel Henry

La porte-parole de l’ensemble des organisations de femmes membres du CNSCA, Carline Saintil a dressé un bilan désastreux de la gestion du pouvoir politique par Ariel Henry, le premier ministre de facto qui a déjà cumulé 8 mois quasiment à la tête du pays .

Passivité, laxisme, incompétence, absence de volonté de respecter le quota de 30 % de participation des femmes dans le gouvernement : les critiques pleuvent sur l’homme fort de Musseau qui s’est érigé en autocrate en concentrant tous les pouvoirs entre ses mains.

Par ailleurs, Me Saintil affirme que la dégradation de l’économie, l’escalade de kidnapping et la perte de confiance des haitiennes et haïtiens dans les pouvoirs établis sont autant de raisons pour dresser ce mauvais bilan d’Ariel Henry .

En conférence de presse hier lundi 7 Mars 2022 pour lancer une semaine d’activités initiée par les organisations de femmes membres du Conseil National de la société civile Ayitienne (CNSCA) , Carline Saintil invite Ariel Henry à se ressaisir et à créér un climat propice aux nouveaux investissements, à la paix sociale et à l’organisation d’élections crédibles.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *