21 novembre 2024

Les États-Unis : livrent leur passeport au genre “X”

Ce mercredi 27 octobre 2021, les États-Unis ont annoncé avoir délivré leur premier passeport avec le genre “X”, c’est-à-dire une personne normale qui ne s’identifie ni homme ni femme. Cette mesure est prise par la tenue des promesses qu’avait faites le président américain Joe Biden.

Les États-Unis ont désormais succédé à des pays comme le Canada, l’Allemagne, l’Inde, l’Argentine, le Pakistan qui ont proposé le Choix “X”. Ils sont au moins 11 pays selon l’organisation Employers Network for Equality and Inclusion, dont le siège se trouve à Londres.

Le porte-parole, Ned Price que le département d’État américain a « ajouté une case X pour les personnes non binaires, intersexes », et plus précisément celle qui ne se reconnaissant pas dans les critères de genre proposés par les sociétés. Cette option sera proposée à tous les demandeurs de passeport dès le début de 2022, a-t-il ajouté, affirmant la diplomatie américaine à « promouvoir la liberté, la dignité et légalité de toutes personnes ».

Rappelons que le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, avait déjà recommandé les règles en juin les permettant aux citoyens américains de choisir eux-mêmes leur genre sur leur passeport.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *