Deux nouvelles journées de manifestation seront organisées dans la ville des Cayes les jeudi 7 et vendredi 8 avril pour continuer d’exiger le déblocage de Martissant, pris en otage par des gangs depuis plusieurs mois.
Paralysée depuis tantôt 10 mois, la Route Nationale #2, plus précisément le bloc de martissant échappe des mains de la Police Nationale d’Haïti qui, de force avait laissé le commissariat de la zone.
Entre spéculations et les conflits des gangs rivaux, les gens du Sud, du Sud-Est, des Nippes et de la Grand-anse paient les frais.
De la paralysie du secteur de transport terrestre, de la production et de l’économie des habitants des régions citées, les gens des Cayes ont déjà manifesté la semaine dernière pour dénoncer le coût du transport aérien qui depasse celui de certains vols internationaux. Dans la foulée, un avion a été incendié et une personne avait perdu la vie. Pour enchaîner, deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues les jeudi 7 et vendredi 8 avril 2022, aux Cayes, en vue de continuer à exiger le déblocage de Martissant, a annoncé ce mardi sur les ondes de la radio magik 9, M. Frantz Arthur Mauvais, l’un des initiateurs de la manifestation du 29 mars dernier.