Alors qu’il faudra attendre octobre pour célébrer la Journée nationale du tacos aux États-Unis, le “burrito” sera célébré ce vendredi 08 Avril.
Les burritos, quelle que soit leur origine, sont devenus un élément important de la gastronomie mexicaine, rappelle Google dans un communiqué.
Pour les amateurs de cette nourriture populaire, la société publiera demain quels sont les restaurants de burrito, qu’ils soient mexicains ou latinos, qui reçoivent les notes les plus élevées de tous les temps dans chaque État américain, ainsi que les plus recherchés.
Selon les données de Google, le Texas compte le plus de restaurants de burrito par habitant. Pour 10 000 habitants, il y a 4,5 restaurants ou lieux qui vendent cette nourriture, suivis du Nouveau-Mexique.
Cependant, cela ne signifie pas que le Texas est l’État le plus amoureux de ce plat, un titre détenu par les habitants du Colorado, qui sont ceux qui se tournent le plus vers Google Maps à la recherche des délicieux burritos, avec l’Oregon, le Nouveau-Mexique. , l’Illinois et la Californie, complétant les cinq premiers États.
La Floride est l’État avec le restaurant mexicain le plus recherché sur Google, Dulce Vida, un petit joint de South Beach qui vend de délicieux burritos et tacos birria, créé en 2018 par la Mexicaine Nelly Olivares et son mari dominicain.
Gémina Jn Baptiste