Les deux chauffeurs de l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne ont été remis en liberté dans la soirée du jeudi 13 janvier 2022. Les détails menant à la libération des otages n’ont pas été rendus publics toutefois la voiture et la génératrice sont toujours entre les mains des hommes armés, ont fait savoir les responsables de l’hôpital.
Kidnappés le mercredi 12 janvier 2022, à l’entrée Sud de la capitale, Martissant, les 2 chauffeurs de l’hôpital Sainte-Croix de Léogane ne sont plus sous le contrôle de leurs ravisseurs. Ils ont été libérés dans la nuit du jeudi 13 janvier 2022, soit environ un jour après leur enlèvement.
Il est vrai que les ravisseurs ont libéré les otages mais ils n’ont pas livré le véhicule que pilotaient les chauffeurs ainsi que la génératrice qu’ils transportaient pour servir ledit hôpital plongé dans une longue obscurité, ont dénoncé les dirigeants de l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne.
Les responsables de l’hôpital demandent aux invididus armés de livrer la génératrice afin que l’hôpital puisse continuer de servir la population.
Il faut rappeler que les employés de l’hôpital Sainte-Croix avaient observé un arrêt de travail en vue de protester contre l’enlèvement de leurs collègues et aussi contre les matériels détournés par les hommes armés.