Jeudi 28 octobre 2021, lors de sa conférence annuelle “Facebook Connect”, la société de Mark Zuckerberg a annoncé le nouveau nom de Facebook qui est “Meta”. En plus d’être le nouveau nom de Facebook, il regroupe aussi Whatsapp et Instagram. Mais pourquoi Meta ? D’après le fondateur, le terme signifiant en grec “au-delà”, fait écho au souhait de Facebook d’aller vers le “métavers”. Le “métavers” est un monde virtuel dans lequel le monde réel est reproduit, à l’aide de lunettes de réalité augmentée par exemple.
“Le métavers est le successeur de l’Internet mobile. L’écran ne peut tout simplement pas transmettre ce sentiment profond d’être présent “, a notamment expliqué Mark Zuckerberg. Selon Business Insider, le métavers “fait référence à des espaces virtuels partagés auxquels les gens peuvent accéder via Internet, en utilisant des dispositifs de réalité virtuelle et de réalité augmentée.” Ce nouveau nom va concerner le groupe. Le réseau social, lui, gardera bien le nom de “Facebook”.
Rappelons que depuis plusieurs semaines l’entreprise fait face à des révélations quotidiennes sur certaines de ses pratiques, notamment concernant des failles majeures dans la modération des fake news ou de la haine en ligne. Les que sont basées sur des documents internes transmis à la presse par l’ancienne salariée Frances Haugen.
https://piercingbodyy.blogspot.com