L’Egypte et le Nigeria se sont imposés, ce mercredi 19 janvier, face au Soudan et à la Guinée Bissau dans les derniers matchs du groupe D. Les Pharaons se sont qualifiés en s’imposant (1-0) face au Soudan pour s’assurer la deuxième place du groupe E. Les Super Eagles de leur côté ont fait le plein en humiliant (2-0) la Guinée Bissau. L’équipe Nigériane est devenue la seule sélection dans cette phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations à pouvoir enchaîner trois victoires de suite.
Les égyptiens ont vite pris le contrôle du match, et ce n’est qu’à la 35e minute de jeu que Mohamed Abdelmoneim a trouvé de la tête le chemin du filet. Ils se hissent à la huitième de finale sans trop de contrainte en remportant le match. Dans l’autre rencontre du groupe D, c’est sans trop de pression que la Nigéria a pu enchaîner à sa troisième victoire dans la compétition. Sadiq à la 57e minute et le capitaine Troost-Ekong à la 75e minute sont les deux buteurs dans la rencontre pour le Nigeria, qualifié pour la huitième de finale.
Avec ce résultat, le Cap-Vert et la Côte d’ivoire peuvent assurer leur billet pour le prochain tour. Ils sont assurés de finir dans la catégorie des meilleurs troisième.