23 novembre 2024

Lee Jae-yong, l’hériter de Samsung a trouvé sa liberté

L’héritier de Samsung, Lee Jae-yong vient d’être libéré ce vendredi 13 août 2021 après avoir passé 207 jours en prison. Cette incarcération avait pour cause une affaire de corruption dont l’ancienne présidente du pays avait été condamnée aussi.

L’ex-présidente sud-coréenne avait été aussi impliquée pour avoir fait financer la fondation d’un ami par le groupe Samsung en contrepartie d’appui politique. Telle est la cause pour laquelle on a embastillé l’ancienne cheffe d’État sud-coréen, Mme Park Geun-hye. Par ailleurs, l’entrepreneur, Lee Jae-yong est maintenant libre après avoir purgé plus que la moitié de sa peine de prison, deux ans et demi. Rappelons que M. Lee est le 202e homme le plus riche sur l’échiquier mondial.

La justice n’en a pas fini pourtant avec l’héritier de Samsung. L’État sud-coréen a en effet imposé à M. Lee Jae-yong des restrictions: l’homme d’affaires ne peut ni voyager ni travailler pour Samsung sans l’autorisation de la justice sud-coréenne. Car l’héritier de l’entreprise “Samsung” est encore inculpé dans une affaire de fraude et manipulation des cours de bourses présumés.

MDV

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *