Lors d’une conférence, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a ordonné le mercredi 7 avril dernier aux soldats de l’État de commencer à arrêter et à inspecter les véhicules commerciaux traversant la frontière américano-mexicaine et a déclaré que des charters bus seraient proposés pour emmener les migrants illégaux à Washington D.C.
Pour protéger son État et lutter contre l’afflux massif de migrants qui devraient traverser la frontière ce printemps. le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a ordonné aux soldats de commencer à arrêter et à inspecter les véhicules commerciaux traversant la frontière américano-mexicaine afin de s’exposer le problème migratoire sous le nez du Président Joe Biden.
Si l’administration Biden a prévu de lever l’ordonnance d’immigration du titre 42, Abbott parallèlement a annoncé de multiples mesures.
« Pour aider les autorités locales – parce que les communautés sont submergées par des hordes d’immigrants illégaux qui sont déposés par l’administration Biden – le Texas fournit des bus nolisés pour ces immigrants illégaux qui ont été déposés à Washington, DC », a déclaré le gouverneur républicain.
« Nous les envoyons dans la capitale des États-Unis où l’administration Biden pourra répondre plus immédiatement aux besoins des personnes qu’elle autorise à traverser notre frontière », a-t-il ajouté.
De la parole aux actes…
Et, comme annoncé, hier vendredi 8 avril 2022, le Texas a envoyé des bus à la frontière sud pour récupérer les immigrants illégaux deux jours après que le gouverneur Greg Abbott a déclaré cette qu’il prévoyait d’envoyer les personnes libérées dans son État au Capitole des États-Unis à Washington, D.C.
Au cours des dernières 24 heures, la Division de la gestion des urgences du Texas (TDEM) a envoyé un nombre indéterminé de bus dans de petites communautés du Texas qui, selon les autorités, seraient submergées par un afflux de migrants placés là-bas par le gouvernement fédéral.