Si pendant longtemps des discordes et/ou divisions dans le camp de l’opposition a été du pain béni pour les partisans de la famille PHTK, l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse vient mettre à nu une guerre froide entre Martellystes et Jovenelistes.
Le leader de cette famille politique Michel Joseph Martelly reproche aux détracteurs de son propre camp d’oublier qu’il a porté Jovenel Moïse à bouts de bras
Dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux, il affirme : ” Lèm te chwazi l, Nou te mande m kote m bare ak peyizan sa a”……
Et ce silence qui fait trop de bruits dans les oreilles des Jovenelistes
Depuis la publication de cette vidéo, les Jovenelistes sont montés au crénau. Ils dénoncent une communication inappropriée. Ils ne veulent pas de ce silence.
Michel Martelly se justifie : Il veut laisser la justice suivre son cours
En effet, il a tweeté à plusieurs reprises sur cet assassinat.
“7 septanm 2021 fè 2 mwa nap tann jistis pou Prezidan Jovenel Moïse. Nou pa dwe janm bliye kote enpinite simen, se ensekirite kap donnen. Jwenn” . Il a affirmé que s’assurer que le président trouve justice doit être une priorité.
Une confrontation pré-électorale?
En marge de ce conflit, l’affirmation de la candidature de Martine Moïse à la prochaine présidentielle qui se met en face de l’éventualité d’ une Candidature de Michel Joseph Martelly.
Les partisans de Martelly affichent tous fièrement sur leurs espaces le message de Martelly. Ils ont caricaturé une image de l’ex président avec un doigt sur la bouche.
Les Jovenelistes veulent du bruit,les Martellystes jouent la sobriété. Le match inter PHTK devrait atteindre son paroxysme lors de la prochaine élection.