Le sénateur Rand Paul a séché au passage le projet de folie du président Joe Biden d’octroyer une aide d’une somme de 40 milliards de dollars à l’Ukraine.
Le sénateur Paul préconise l’abrogation de ce projet de loi, en incluant un libellé qui donnerait à l’inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan.
« Peu importe à quel point la cause est sympathique, mon serment d’office est à la sécurité nationale des États-Unis d’Amérique », a déclaré Paul. « Nous ne pouvons pas sauver l’Ukraine en condamnant l’économie américaine»
« Je me sympathise avec l’Ukraine, je leur souhaite bonne chance, je veux qu’elle vaincre les Russes, je veux que les Ukrainiens chassent les Russes de leur pays. Mais nous devons également nous préoccuper de notre pays et de l’inflation ambiguë ici, cela ne fera qu’aggraver les choses», poursuit-il
Par ailleurs, le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer (D-NY) et le chef de la minorité au Sénat Mitch McConnell (R-KY) se mettent d’accord sur un plan de vote sur le programme d’aide ainsi qu’un amendement, comme Paul l’avait sollicité, qui élargirait les pouvoirs du inspecteur général pour l’Afghanistan pour inclure l’Ukraine.
Léonel Louis-Jacques
Leofels5@gmail.com