Le gouvernement britannique a annoncé ce jeudi 14 Avril avoir gelé les avoirs d’une valeur de 10 milliards de livres (12 milliards d’euros) des oligarques russes Eugene Tenenbaum et David Davidovich, qu’il décrit comme des partenaires commerciaux du propriétaire de Chelsea Roman Abramovich, également sanctionné.
Le Royaume-Uni a jusqu’à présent imposé des sanctions à 106 personnes liées à la Russie depuis que le Kremlin a ordonné l’invasion de l’Ukraine, a indiqué le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministère des Affaires étrangères détaille que Tenenbaum, l’un des directeurs de l’équipe de football de Londres, a pris le contrôle d’Evrington Investments Limited, l’une des branches d’investissement qui gère les capitaux liés à l’oligarque Abramovich, le 24 février, lorsque les attaques russes ont commencé.
Davidovich, qui selon les Affaires étrangères a été décrit comme “le bras droit d’Abramovich avec un profil beaucoup plus bas” que Tenenbaum, lui a succédé à la tête d’Evrington Investments en mars.
Gémina Jn Baptiste