Pour le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie, le premier ministre Ariel Henry qui est l’un des principaux suspects dans l’assassinat de l’ancien Jovenel Moïse, a construit son gouvernement avec d’autres suspects clés afin de les protéger. Le RJD dénonce une séparation de pouvoir entre Ariel Henry et ces gens et dément avoir participé au nouveau remaniement ministériel.
La structure dénommée Rassemblement des Jovenelistes pour la démocratie s’est positionnée après que le PM Ariel Henry ait remanié son cabinet ministériel. En ce sens, selon les estimations du RJD, ce remaniement est sur toute la ligne, la séparation de pouvoir entre des personnes suspectées dans l’assasinat du feu président Jovenel Moïse.
Plus loin, le RJD dit s’inscrire en faux contre les informations selon lesquelles, des Joveneliste seraient rejoints le cabinet ministériel du PM Ariel Henry.
En outre, le RJD demande à la population haïtienne de rester mobilisée jusqu’à ce que la Justice soit rendue aux victimes d’assassinat notamment à l’ex président Jovenel Moïse.