21 novembre 2024

Le PSG inaugure une école de football au Rwanda

Ce samedi 27 novembre 2021, le PSG a inauguré sa première école de football au Rwanda, un projet destiné à former des joueurs pour ce pays et à étendre la marque PSG dans le monde. Il faut noter la présence de son ancien capitaine et légende du PSG, Raí Souza Vieira de Oliveira, plus connu sur le pseudo Raí.

Au total 172 filles et garçons de 6 à 16 ans vont évoluer dans cette école rejoignant les 122 « académies » du PSG dans 15 pays, qui réunissent 22.000 jeunes joueurs sur quatre continents. Mais la PSG Academy d’Huye a quelque chose d’unique : elle est la seule gratuite du réseau. Les joueurs ont été sélectionnés parmi 2.000 enfants (dont 500 filles) dans 18 écoles du district de Huye et 8 centres de détection. L’académie recevra également 400 à 500 enfants supplémentaires pour des stages chaque année.

Pour le Rwanda, ce programme élite doit permettre de développer le football local, encore très loin des meilleurs du continent. Les Amavubi (les Guêpes) n’ont participé qu’une seule fois à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en 2004. Pour le PSG, « l’Académie a aussi comme but de promouvoir la marque du Paris Saint-Germain » à l’international, a expliqué le Brésilien à l’AFP.

Le projet, PSG Academy « s’inscrit dans un partenariat global entre le PSG et le Rwanda, ce magnifique pays et permet de mettre en avant sa culture », explique la responsable du développement de la marque PSG à l’international, Nadia Benmokhtar.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *