21 novembre 2024

Le Programme Excellence Académique lance ses séances d’orientations et invite les écoles à y prendre part

Le Ministère Pasteur Enock (MPE) travaille chaque jour pour différer des autres organisations opérant dans le secteur socio-éducatif en Haïti. Cet organisme qui via son Programme d’Excellence Académique (PEA), vient de permettre à 23 jeunes boursiers de fréquenter des centres universitaires privés et publics, en février 2022. Le MPE-PEA débute ses sessions d’orientations pour des apprenants du 11 mars au 12 juin 2022.

En effet, le MPE , structure dirigée par le pasteur Jean Enock Joseph porte à la connaissance du grand public en général, du secteur éducatif en particulier que son Programme Excellence Académique (PEA) a commencé avec ses seances d’orientations à l’intention des jeunes fréquentant des institutions scolaires. Cette organisation qui a vu le jour au plus grand bidonville du pays, Cité Soleil dit prioriser d’abord les établissements scolaires soléens.

Pour les prises de contact, le PEA-MPE informe qu’il est disponible sur les numéros suivants:+50946260315 et 3839-6648. Ce, pour les directeurs ou autres responsables des institutions scolaires du pays qui souhaitent accueillir les formateurs du PEA dans leurs écoles pendant la période allant de ce mois de mars jusqu’au mois de juin 2022.

Plus loin, l’équipe du PEA ajoute qu’elle débutera en juillet jusqu’au mois d’août 2022, à la Prefac qu’elle organise depuis sa fondation à l’intention des bacheliers. De même qu’il est le cas pour chaque année, le PEA organisera en grande pompe en février 2023, un Buffet D’excellence pour célébrer avec les futurs étudiants à qui ils faciliteront des bourses d’études dans des centres universitaires privés ou publics les plus fréquentés dans le pays.

Il convient à noter que le Programme Excellence Académique (PEA) est l’une des branches se trouvant au sein du Ministère Pasteur Enock (MPE). Le PEA qui compte 5 bougies a déjà permis à 105 jeunes d’intégrer des espaces universitaires en Haïti ainsi qu’à l’étranger.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *