30 juin 2024

Le prochain «Doctor who» sera incarné par Ncuti Gatwa, symbole de la diversité à l’écran

Pour la première fois depuis le lancement de la série culte de Doctor Who sur la BBC en 1963, un acteur noir jouera le rôle du celèbre docteur, annonce la chaîne publique.

Âgé de 29 ans, né au Rwanda, Ncuti Gatwa a grandi en Ecosse, il incarnera la nouvelle peau du 14e seigneur qui voyage à travers le temps et l’espace pour protéger l’univers des Daleks. La prochaine saison sera en diffusion l’an à l’occasion des 60 ans du Show télévisé.

« Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens, s’est ému Ncuti Gatwa depuis le tapis rouge des British Academy television Awards, à Londres, dimanche », exprime l’illustre acteur connu pour son rôle de lycéen gay dans la série “Sex Education” sur Netflix.

« Ce rôle et cette série signifient tellement pour tant de personnes dans le monde et y compris pour moi-même. Chacun de mes talentueux prédécesseurs a endossé cette responsabilité et de privilège uniques avec le plus grand soin. Je ferai tout mon possible pour faire de même », assure-t-il.

Le comédien Ncuti Gatwa va succéder à l’actrice britannique Jodie Whittaker, la première femme à incarner le personnage.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *