22 novembre 2024

Le président mexicain menace de manquer le sommet américain à moins que les États-Unis n’invitent tous les pays

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a menacé de boycotter le sommet américain le mois prochain, affirmant mardi que sa participation ne sera pas confirmée que si le pays hôte, les États-Unis, invitent Cuba, le Nicaragua et le Venezuela, a rapporté la chaîne de télévision américaine, CNN.

“La participation au sommet de Los Angeles n’a pas été résolue car nous proposons que personne ne soit exclu car nous recherchons l’unité de toute l’Amérique”, a déclaré López Obrador lors de son briefing quotidien à Mexico.

“Nous pensons qu’il ne devrait pas y avoir de confrontation. Même avec les différences, nous avons besoin de dialogue, tous les Américains, donc nous devons encore travailler sur cette question ; nous avons une très bonne relation avec le gouvernement du président Biden. Nous voulons laisser tout le monde C’est La position du Mexique “, a-t-il ajouté le président mexicain.

Les responsables américains, selon CNN, ont déclaré à plusieurs reprises que les gouvernements de Cuba, du Nicaragua et du Venezuela ne seraient pas invités au sommet en raison de leurs antécédents en matière de droits de l’homme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *