6 juillet 2024

Le président dominicain de la chambre de députés traite Claude Joseph de dirigeant sans scrupules

Pour Alfredo Pacheco, president de la chambre des députés en République Dominicaine, Claude Joseph et les dirigeants haïtiens sont sans scrupules et n’ ont ainsi aucune légitimité pour parler de sécurité en République dominicaine.

“L ‘ État haïtien n’ est pas en mesure de nous critiquer puisqu’ il n’arrive pas à garantir le minimum vital aux haïtiens. Il a assuré que l’ ex premier ministre haïtien Claude Joseph n’a pas montré la capacité de rendre possible la vie quotidienne dans son propre pays.

Le président de la Chambre des députés, Alfredo Pacheco, a par ailleurs exhorté son Gouvernement à mettre un focus particulier » sur le personnel diplomatique dominicain en Haïti.

« Nous devons commencer à évaluer où se trouvent tous les Dominicains, afin que face à toute situation de détérioration, nous puissions évacuer les Dominicains sur notre territoire », déclare le député du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM).

Alfredo Pacheco dit applaudir toute décision visant a protégé ses compatriotes, y compris celle de construire un Mir le long de la frontière entre les deux pays partageant l’île.

Source : Listín Diario

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *