Les procureurs américains ont qualifié le Premier ministre des Îles Vierges britannique de” corrompu jusqu’à la moelle ” dans le cadre de son implication dans le trafic et la consommation de la drogue.
Malgré son implication dans le trafic et la consommation de la drogue, Andrew Fahie a bénéficié de sa libération contre une caution de 500 000 dollars américains, en attendant son procès.
Contre toute attente, Alicia Otazo-Reyes, la juge du tribunal fédéral, a rejeté les arguments selon lesquels le PM Fahie pourrait fuir les États-Unis et se retourner vers ses activités criminelles au cas où il serait libéré.
En guise de cela, la juge a dit que l’inculpé Andrew Fahie, pourrait rester à Miami, confiné dans l’appartement loué de ses deux filles d’âge universitaire, si lui et sa famille rendaient leurs passeports et qu’il portait un moniteur de bracelet de cheville en plus de payer l’important cautionnement de l’entreprise. Selon ce qu’a révélé le journal les actualités News.
Mais ce n’est pas fini puisque, Frederic Shadley, le procureur adjoint des États-Unis, a déclaré ” le gouvernement ferait appel de la décision”.
À souligner que Andrew Fahie, le Premier ministre des Îles Vierges britannique en compagnie de la directrice des services douaniers, Oleanvine Maynard se sont arrêtés le jeudi 28 avril 2022, en Floride pour trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
Léonel Louis-Jacques
Leofels5@gmail.com