«Ils seront neutralisés, ils finiront en prison ou ils risquent de perdre la vie», a martelé Ariel Henry le mercredi 24 novembre 2021, invitant les bandits armés à déposer leurs armes et à cesser de terroriser la population.
Les bandits armés semblent être dans la ligne de mire de l’actuel chef du gouvernement haïtien. Pour une ènième fois, il leur promet de jours sombres s’ils ne déposent pas les armes, changent de métiers ou s’ils résistent aux forces de l’ordre. Et sur son compte Twitter, le message est clair.
«Une fois de plus je dis à ces jeunes gens déboussolés qui se sont laissé séduire par la violence armée, qu’ils doivent déposer leurs armes, sinon tôt ou tard, ils seront neutralisés et finiront en prison, ou ils risquent de perdre la vie s’ils résistent aux forces de l’ordre.», a écrit le neurochirurgien de 72 ans.
Il a tenu à faire cette précision après avoir annoncé que la Police Nationale d’Haïti (PNH) sera soutenue par les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) pour resserrer l’étau autour de certaines zones de non-droit mais surtout, pour garantir la pleine réussite des prochaines élections en Haïti.