La cérémonie devant conduire à la signature du document proposé par le PM Ariel Henry autour de la crise actuelle aura lieu ce samedi 11 septembre 2021 en sa résidence officielle sise à Musseau, Delmas 60. Selon le PM l’accord proposé opte pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.
Alors que le commissaire du Gouvernement du Tribunal Civil de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a invité le PM Ariel Henry à comparaitre au parquet le mardi 14 septembre 2021,dans le cadre du dossier de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, le locataire de la primature signe et persiste que son accord sera paraphé ce samedi.
Après nombreuses rencontres le PM Ariel Henry a indiqué que le document sera signé par des différentes formations et regroupements politiques du pays ainsi que des représentants des organisations de la société civile.
“Au terme de la rencontre , les participants sont convenus de signer, ce samedi 11 septembre, le document finale de l’accord politique pour un gouvernement apaisé et efficace de la période intérimaire” a précisé le Bureau de la Primature.