16 septembre 2024

Le Parti Politique Fanmi Lavalas appelle le gouvernement de transition à des actions urgentes pour résoudre la crise

Ce Mercredi 4 Septembre,dans un communiqué de presse,le Comité exécutif de Fanmi Lavalas composé de Dr Maryse Narcisse,M. Joël Vorbe, Dr. Jean Myrto Julien et Agr. Anthony Dessources,a appelé le gouvernement de transition à prendre des mesures concrètes pour résoudre la crise sécuritaire et économique qui affecte le pays. Le parti a réaffirmé son engagement envers l’accord du 3 avril, qui définit les modalités de gouvernance des membres du CPT dans la lutte contre la corruption au sein de l’administration.

Fanmi Lavalas a salué le courage du peuple haïtien, qui continue de faire face aux défis de l’insécurité et de la vie chère, malgré les nombreux sacrifices consentis depuis le début de la transition. Selon le parti, il est urgent que le gouvernement prenne des décisions sérieuses pour rétablir la paix et améliorer la situation économique du pays.

Le parti a souligné que la sécurité est un préalable indispensable à l’organisation d’élections crédibles et a insisté sur la nécessité de partager les responsabilités pour améliorer les conditions de vie de la population. Il a également mis en garde contre toute résurgence de la corruption sous de nouvelles formes, appelant à une vigilance collective pour sauver la transition.

Fanmi Lavalas a conclu en appelant à l’unité et à la solidarité nationale, affirmant que, bien que la situation soit critique, il n’est pas trop tard pour agir.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *