22 novembre 2024

Le parti d’Abinader modifie sa charte pour lui permettre d’être réélu

Le Parti révolutionnaire moderne (PRM ) de l’actuel président dominicain Luis Abinader s’offre des retouches dans ses statuts et ouvre ainsi les portes à la réélection d’Abinader.

En effet, le Parti révolutionnaire moderne (PRM) a conclu hier dimanche 30 janvier 2022 sa Convention nationale extraordinaire de réforme statutaire où ses nouveaux statuts ont été ratifiés, permettant donc l’option d’un deuxième mandat consécutif au président Luis Abinader.

Les modifications établissent également que le président et le secrétaire général du PRM ne peuvent prétendre à la présidence ou à la vice-présidence de la République avant l’expiration du mandat pour lequel ils ont été élus , même s’ils démissionnent de leurs fonctions.

Il est aussi décidé que pour être éligible au poste de président, vice-président, secrétaire général et sous-secrétaire national du PRM, il faut avoir un minimum de cinq ans de militantisme .

De même, le document établit qu’un membre de ce parti qui reçoit l’ordre d’ouvrir un procès pour tout crime de corruption, verra son adhésion suspendue, jusqu’à ce qu’il soit déclaré innocent.

De même, il envisage une modification du mode d’élection des présidents et secrétaires généraux des comités provinciaux, qui étaient auparavant nommés par la direction exécutive.

A l’occasion, le président dominicain Luis Abinader a souligné
l’importance de l’unité du PRM, affirmant qu’ainsi, ils seront en mesure de défendre les meilleurs intérêts du pays.

Dans son discours, le président dominicain a préconisé qu’elle soit appliquée à 50% de la participation des femmes, expliquant que la participation des femmes dans les entités gouvernementales est le principe de l’égalité des sexes. “Egalité, les femmes de notre parti, vous les femmes dominicaines, êtes le soutien de notre pays, chefs de famille, amies, compagnes, épouse et mère de l’autre moitié du pays”, a-t-elle déclaré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *