1 avril 2025

Le parti ASE annonce son deuxième congrès national en juin prochain

Dans une lettre datée du 17 mars 2025, le parti ASE a convoqué ses membres, des dirigeants régionaux, partisans et sympathisants , au 2ème congrès national qui se tiendra en juin 2025. Le date précise ainsi que le lieu seront fixés par une commission spéciale de congrès mis en place par le parti .

Le 2ème congrès national du parti ASE est prévu pour le mois juin prochain. Lors de la réunion de l’assemblée les membres éligibles soumettrons leur candidature aux postes à pourvoir, conformément aux dispositions statutaires en vigueur.

Ase informe avoir constitué une commission spéciale pour l’organisation de cet événement . Elle est composée de 13 personnes à savoir :
1.Louisette VERTILUS (ARTIBONITE)

  1. Jean Evens PIERRE (CENTRE)
    3.Mare Henry COMPERE (ARTIBONITE)
    5.Sylva FERTIL (NORD-OUEST)
    7.Keutia DUVERSEAU (SUD)
  2. Lucienne Justime EDOUARD (OUEST)
  3. Wilguens REGIS (CATECH)
    13.Edson MONDELUS (Canada)
  4. Jean Evens PIERRE (CENTRE)
  5. Wilkens ANTOINE (NORD-EST)
  6. Pierrot LUMA (NORD)
  7. Tchadams CLERVILLE (NIPPES)
  8. Lys-Stacy M. PHANOR (MJASE)
    12.John-Onderson R. AIMÉ (États-Unis)

Selon le parti, cette commission a pour mission de fixer la date, le thème et le lieu du Congrès ainsi que de mettre en place le Conseil Electoral qui supervisera l’élection du nouveau Directoire National.
Avant le vendredi 16 mai 2025 un rapport final devra être soumis au Directoire National.

« L’Article 20.1 des statuts du parti stipule que le Président est rééligible indéfiniment, mais ne peut briguer trois mandats consécutifs. Arrivant au terme de mon deuxième mandat consécutif, je ne pourrai done pas me présenter à la présidence du Parti ASE lors de ce Congrès », a écrit le président du parti Cholzer Chancy.

Il a réitéré son engagement envers ASE et sa contribution pour son renforcement afin qu’il demeure fidèle à ses idéaux et à sa mission tout en promettant de continuer à veiller sur le parti.

Ce 2ème congrès constitue une avancée majeur dans le cadre de l’avenir du parti ASE. Il sera l’occasion d’évaluer le bilan du Directoire sortant, débattre des grandes orientations pour l’avenir et élire les nouveaux dirigeants qui guideront ASE dans les prochaines étapes de son développement.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *