23 novembre 2024

Le MTVAYITI veut un agenda clair et une médiation

“Il faut mettre de côté les intérêts particuliers et adresser la souffrance du peuple haïtien”, selon le parti de centre-gauche Mtvayiti qui dans une note de presse rendue publique affirme réclamer une équipe de médiation (nationale ou internationale) dans la recherche de solutions à cette crise séculaire.

“MTVAyiti souhaite une formalisation des discussions autour d’un agenda et d’objectifs clairs pour éviter tout dilatoire” peut-on lire dans la note de ce parti qui s’est voulu pionnier dans la démarche de recherche d’une solution le plus large possible dans cette crise.

Rappelons que le MTVAYITI est signataire de l’accord du 11 septembre 2021 et appelle surtout le premier ministre de facto Ariel Henry à une plus grande ouverture afin de construire un consensus durable et sortir le pays des ornières du sous-développement.

Le MTVAYITI croit que ce consensus politique large est une condition sine qua non pour apaiser le pays politiquement et rendre possible des élections dans un délai acceptable.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *