Aux membres, cadres et militants-es du MTVAyiti
Dr Boulos a démissionné de la Présidence du parti. Le MTVAyiti poursuit sa route
Je prends acte de la démission du Dr Pierre Reginald Boulos qui a occupé la fonction de président du MTVAyiti depuis le mois d’octobre 2019.
En effet, le 23 fevrier 2019, Dr Boulos et moi avons organisé la première réunion qui a constitué le point de départ d’une vaste opération de mobilisation citoyenne pour la mise en place d’un mouvement politique pouvant inspirer le pays, redonner espoir au peuple et tracer la voie pour l’émergence d’idées nouvelles et progressistes dans la politique haitienne. Je suis un témoin privilégié de l’engagement patriotique d’un visionnaire qui a compris qu’un grand rassemblement citoyen, sincère et éclairé pouvait mettre fin au règne de l’inégalité sociale, de l’exclusion, de l’impunité et de la misère. Le docteur Boulos avait décidé de consacrer le reste de sa vie pour conduire le combat de la cause du peuple haïtien, l’histoire en a décidé autrement !
La postérité retiendra, notamment les acteurs et actrices politiques également engagés dans cette cause avec lui, les multiples contributions du dr Boulos durant les trois (3) dernières années dans la recherche d’un grand consensus national pour forger un meilleur destin à notre chère Haïti. Je salue l’ouverture d’esprit, la rigueur, la détermination face aux adversités et l’esprit démocratique qui ont caractérisé sa présidence.
La démission du Dr Boulos est l’occasion de prouver à tous et à toutes que le MTVAyiti est une veritable institution qui va au-delà de la personne de son principal fondateur. Il nous incombe la mission historique de continuer à cheminer avec la rigueur et la discipline qui nous caractérisent, dans l’unité, l’amour de la patrie, la transparence, pour réussir là où beaucoup d’autres ont échoué.
Ainsi donc, j’appelle la grande famille du MTVAyiti à la cohésion, à la sérénité, au dépassement de soi et au courage. Je les convie à affronter avec hauteur et abnégation cette situation politique inédite et à matérialiser notre vision au bénéfice de la population haïtienne. Par ailleurs, en tant que membre signataire de l’accord du 11 septembre, largement dépassé aujourd’hui, nous sommes appelés à faire de nouveaux choix au nom de l’avenir, dans cette difficile conjoncture .
Yon konba ret yon konba!
Allons plus loin!
MTVAyiti, yon lòt kalkil!
Schultz Simpssie Cazir,
Secrétaire général du MTVAyiti