Le Ministère du Commerce et de l’Industrie dans un communiqué daté du16 novembre 2021, interdit formellement aux pompistes de vendre les produits pétroliers dans des récipients. Cette nouvelle mesure est effective dès ce mercredi 17 novembre 2021.
Cependant, les institutions publiques et privées qui demandent un approvisionnement sur place en essence, doivent minir eurs représentants d’une note bien scellée et signée par une personne autorisée.
Aussi, conformément à la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite et au décret du 25 novembre 2020 relatif à la vente sur la voie publique des produits pétroliers, le ministère du commerce et de l’industrie a rappelé à toutes les personnes concernées qu’il interdit l’achat et la vente de produits tels que la gazoline et le diesel en gallon et tout autre récipient similaires..
Le MCI prévient que les autorités compétentes vont sévir avec plus de rigueur contre tous ceux qui violent cette mesure.
En outre , le MCI dit compter sur la compréhension et la collaboration de toutes les entités concernées pour l’application de ces mesures.