Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien_Aimé a inauguré un nouveau bureau de la Direction de l'Immigration et de l'Emigration. Cette inauguration s'est tenue à Pétion_ville, au côté du directeur de l'Institution, Jean Antoine Simon Fénélon à l'occasion des journées portes ouvertes organisées par la DIE.

Plusieurs nouveautés ont été constatées à l'Institution. Le ministre a annoncé la fin de la circulation du cash au sein des bureaux de la DIE. Cela coïncide avec la volonté des autorités haïtiennes de la transition de couper court aux transactions financières abusives à la DIE. En outre, le Directeur de la DIE a remis le même jour 51 des 57 passeports qui ont été déposés lors de la journée portes ouvertes. Il salue un dynamisme éclairé pouvant garantir la fiabilité à travers de meilleurs résultats plus accessibles à la population et ceci dans de meilleurs délais.
Cette démarche vise à redynamiser davantage l’administration publique. Elle a aussi pour objectif d’éradiquer la corruption au sein de l’Institution en fournissant à la population de meilleurs services.
@Fils d’Iram