Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger(MHAVE) a lancé deux journées portes ouvertes dans ses locaux sis à Musseau. Cet événement est organisé dans le cadre de la 14ème édition de la Journée Nationale de la Diaspora.

Plusieurs personnalités dont la patronne du Ministère a pris part à cette activité. Elle était aussi marquée par la présence de plusieurs journalistes, visiteurs représentants la diaspora, membres de la société civile qui venaient à découvrir les missions, projets et services du MHAVE à l’attention des communautés Haïtiennes Vivant en dehors du pays.
Lors de sa prise de parole, le titulaire du Ministère, Kathia Verdier n’a pas manqué d’adresser des propos élogieux à l’égard du public pour leur engouement et la diaspora haïtienne pour leur contribution apportée à la société haïtienne. Elle estime que son administration par un dynamisme nouveau fera en sorte d’impliquer d’avantages la diaspora haïtienne dans les prises de décision à venir. Une initiative selon elle qui reflète la volonté du gouvernement auquel elle appartient, qui aspire à la refondation d’une société loin de l’exclusion de ses filles et de ses fils.
Cette initiative était illustrée par différentes activités dont des expositions, la Relance du service MHAVE à l’écoute et l’inauguration officielle des studios de Natif Natal TV. Ce dernier est une plateforme audiovisuelle dédiée à la valorisation des actions de la Diaspora.
Le Ministère profite d’un communiqué publié pour remercier chaleureusement toutes les personnes et institutions qui y ont participé. Elle donne déjà rendez-vous pour la poursuite de cette activité jusqu’au 25 avril 2025.
@Fils d’Iram