Le Ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle en partenariat avec la Police Communautaire( EDUPOL), organise la 7e édition du concours de Génie scolaire de la police communautaire dans l’objectif de combattre la délinquance juvénile.
En effet, en présence du Ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat et des cadres de la Police Communautaire/EDUPOL, la 7ème édition du concours de Génie scolaire a été lancé avec la première rencontre qui a mis en face le Lycée Alexandre Petion et le Lycée Horatius Laventure.
Selon le Ministre Manigat, cette activité qui réunit 11 lycées et 5 collèges de la capitale, a été lancée malgré beaucoup de difficultés rencontrées au cours de route, de même que plusieurs absences.
«Nous sommes heureux d’ouvrir, ce vendredi 29 avril 2022, la 7ème édition du concours de Génie scolaire. Une activité prise en 2015 et qui n’a jamais été interrompue» a déclaré le Ministre.
« L’un des plus grands défis de l’école aujourd’hui est d’apprendre à la jeunesse à vivre et à reussir ensemble dans la paix, de lui apprendre aussi à s’occuper de ses temps libres dans des activités éducatives, scientifiques, culturelles, sportives, économiques. » a-t-il poursuivi
À rappeler que la 6ème édition du concours de Génie scolaire de la Police communautaire/EDUPOL a été remporté par le Lycée Jacques Roumain de Martissant.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com