
En réponse à la situation des écoles dans les quartiers gouvernés par les gangs armés de l’aire métropolitaine, le MENFP a pris la décision de permettre aux élèves de participer aux examens officiels dans n’importe quel centre à travers le pays.
Lors de son passage à l’émission télévisée, Haïti sa kap kwit , sur la Télé20, vendredi dernier, le ministre de l’Éducation Nationale, Nesmy Manigat annonce que des mesures ont été prises, dans le cadre de son programme #LekolPakaTann pour permettre aux élèves des zones contrôlées par les bandits de participer aux épreuves des examens de l’État.
Selon lui, ces derniers auront la possibilité de composer aux examens officiels librement dans n’importe quel siège.
Toujours au cours de cette émission, le ministre a présenté les difficultés auxquelles font face l’Éducation en Haïti pendant ces quatre dernières années à cause des ” pays lock ” et le confinement en raison de la pandémie Covid-19.
À rappeler que selon les derniers rapports en date, notamment celui de l’UNICEF 1700 écoles sont fermées dans la reg métropolitaine de Port-au-Prince à cause des violences des hommes lourdement armés
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com