21 novembre 2024

Le Match d’Everton-Newcastle s’est arrêté après qu’un jeune manifestant ait attaché son coup à un poteau de but

Il s’agit probablement de l’événement le plus insolite que l’on verra en Premier League cette saison, voire dans toute son histoire. Un jeune manifestant de 21 ans s’est attaché à l’un des poteaux des buts de Goodison Park lors de Everton-Newcastle. Alors que le match venait de commencer en deuxième mi-temps, un supporter a atteint le but et, au moyen d’un serre-câble, s’est accroché au poteau par le cou, provoquant l’arrêt du match.

Plusieurs stadiers sont allés détacher l’individu, qui a sans doute laissé l’une des images les plus insolites de l’histoire de la compétition. Le match a repris à la 57e minute alors qu’il avait été arrêté à la 49e minute. L’incident qui a fait froncer les sourcils semblait avoir été une protestation, compte tenu du t-shirt orange du concerné avec les mots «arrêtez simplement le pétrole». Après un retard de près de sept minutes, le fan en difficulté a finalement été éloigné du poste et escorté hors du terrain par des offres et des stewards de la police.

Par ailleurs, un compte Twitter nommé Just Stop Oil a revendiqué la responsabilité de la cascade.
Ils ont écrit: « Aujourd’hui, un jeune partisan de Just Stop Oil a couru sur le terrain lors du match Everton vs Newcastle pour attirer l’attention sur la demande du groupe selon laquelle le gouvernement doit mettre fin à tous les nouveaux projets d’approvisionnement en combustibles fossiles.

Christian P.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *