5 juillet 2024

Le Mali accuse l’armée française d’espionnage et de subversion

Suite à des images de drones diffusées par la France exposants des mercenaires russes en train d’enterrer des corps à proximité de la base restituée récemment par l’armée française à Gossi, le gouvernement Malien a accusé dans un communiqué de presse publié dans la soirée du mardi 26 avril 2022, l’armée française « d’espionnage » et de « subversion ».

Le porte-parole du gouvernement malien le colonel Abdoulaye Maïga a fait savoir que « Tout survol de l’espace aérien malien est subordonné à l’obtention d’une autorisation délivrée par l’Armée de l’air »
Ce qui n’a pas été le cas pour les forces françaises qui enfreignent cette règle selon l’estimation des autorités maliennes.

« Les forces françaises se sont rendues coupables de subversion en publiant de fausses images montées de toute pièce » a expliqué le porte-parole.

La RFI a rapporté que La semaine dernière, les autorités maliennes ont annoncé avoir découvert un charnier près du camp Gossi suite à laquelle l’ouverture d’une enquête a été annoncée par le procureur de la République. Elles ont remarqué, depuis au commencement de l’année, plus d’une cinquantaine de cas délibérés de violations de l’espace aérien malien par l’armée française.

Christophane J. DORVIL
christophanejasmindorvil@gmail.com
Sources: RFI, France 24.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *