Marc Guerson Philistin, le journaliste reporter et présentateur de la Radio Caraïbes FM, a remporté ce mercredi 20 octobre 2021 le Prix Rock Cadet 2021. Dans sa prise de parole, il dit dédier cette distinction à toutes les victimes des assassinats, également à la vie et à la mémoire des disparus de Martissant.
Le Prix Rock Cadet est une distinction récompensant des personnalités travaillant pour la Justice sociale en Haïti. Jeune journaliste et juriste, Marc Guerson Philistin a touché pas mal de cœurs ces derniers jours notamment avec ces dossiers spéciaux fixant le projecteur sur des personnes oubliées et qui font des travaux nobles dans la société.
Pour cela, le Prix Rock Cadet 2021 lui a été décerné sur le choix d’un jury composé, entre autres, de Me Wando St-Villier, Samuel Madistin et Pierre Espérance. Dans sa prise de parole, le récipiendaire a d’abord remercié sa famille qui l’a toujours soutenu dans son travail. Il a aussi dédié sa distinction aux victimes d’assassinat, dont à Diego Charles, Antoinette «Netty» Duclair, Me Monferrier Dorval, le jeune Badio et Grégory St-Hilaire.
Également, il a parlé des déplacés de Martissant, des disparus et a fait savoir que cette récompense est aussi la leur.
Travaillant sur les dossiers de Justice et présentateur du journal «Dènye Okazyon» à Caraïbes FM, Marc Guerson Philistin n’a jamais cessé de penser à des personnes qui font des travaux nobles dans la société pour gagner leur vie, comme ce fut d’ailleurs le cas de «Nèg pwawo a», cette jeune étudiante d’université marchande de pain ou cette jeune femme de 31 ans, casseuse de roches pour occuper ses enfants.