Le gouvernement de la Transition dit s’incliner avec une profonde tristesse devant les dépouilles des trois officiers des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) tombés ce dimanche 20 avril à Kenscoff dans l’exercice de leur devoir sacré, selon un communiqué publié par la Primature.

La Primature salue la mémoire de valeureux soldats tués parce qu’ils défendent la patrie. Elle n’a pas manqué de souligner le dévouement qui embrasait leur acte du fait de se trouver en première ligne afin de protéger la mère patrie.
Le gouvernement indique que leur sacrifice ultime ne sera jamais oublié. Ces martyrs qui ne faisaient que se battre pour permettre à la paix de retrouver sa trace à travers les sillons d’un pays qui a su se battre pour affirmer sa souveraineté.
Le gouvernement estime que l’État au plus haut niveau doit continuer à mobiliser sa force contre l’insécurité. Cette quête qui, depuis quelques temps, se révèle être une priorité nationale pour l’État Haïtien.
Le gouvernement profite du communiqué publié pour réitérer son engagement à contrecarrer la violence sous toutes ses formes. Il dit renouveler son engagement à ne céder une seule pouce du sol Haïtien à la peur.
@Fils d’Iram