Le gouvernement haïtien, dirigé par le premier ministre Haïtien, Alix Didier Fils_Aimé a dressé son bilan à l’occasion de la huitième édition des “Mardis de la Nation”. Une initiative qui permet aux gouvernements de communiquer à la population les différents travaux sur lesquels le gouvernement travaille actuellement.

Lors de sa prise de parole, le ministre de l’économie et des Finances, Alfred Metelus est retourné sur sa rencontre avec le président de la Banque Interamericaine de Développement(BID), Goldfajn Ilan. Une rencontre qui selon le ministre a permis de marquer une étape significative pour le renforcement des relations entre Haïti et cette institution régionale.Le ministre indique que la visite du président de la BID a permis à cette institution de réaffirmer son engagement en faveur du développement durable en Haïti. Le président de la BID s'est entretenu avec le président du Conseil Présidentiel de Transition(CPT), Fritz Alphonse Jean, plusieurs ministres du gouvernement, des représentants du secteur privé et de l'association des chambres de commerce. Le gouvernement profite de l'initiative pour annoncer des résultats majeurs. Notamment, une enveloppe de 143 millions de dollars américains a déjà été bloquée des 243 millions prévue à la base. Un projet d'eau potable et d'Assainissement pour le grand nord d'une valeur de 125 millions figure aussi sur la liste. Il est aussi accompagné d'un projet de réhabilitation de l'hôpital universitaire Justinien du Cap_haïtien pour une valeur de 100 millions.
Le gouvernement réaffirme son engagement à l’endroit du peuple haitien pour le tenir toujours informé. Il n’a pas manqué de souligner l’importance de la Diplomatie économique dans la stratégie de relèvement national.
@Fils d’Iram