4 avril 2025

Le gouvernement entend donner une réponse Institutionnelle significative aux besoins des plus vulnérables comme en témoigne une importante réunion entre les principaux acteurs concernés

 _Le ministre délégué à la Solidarité et aux Affaires humanitaires auprès du Premier ministre, Herwil Gaspard a présidé une importante réunion de planification. Cette réunion s'est tenue au cours de la journée du mardi 25 mars 2025 dans les locaux du Fonds d'Assistance Économique et Sociale(FAES)._

   Plusieurs acteurs clés dans la gestion de l'assistance humanitaire dont l'actuel Directeur général du FAES, Serge Colin, ont participé à cette rencontre. Les directeurs de la DINEPA et de l'ONM y étaient également présents. Ils étaient accompagnés de plusieurs Coordonateurs départementaux et communaux de l'OPC, d'un représentant de la Police communautaire, ainsi que des représentants des comités de gestion de trois sites concernés, notamment l'Ecole République de l'Equateur, le site du MTPTC et celui Ministère des Affaires Sociales.

    Cette réunion avait pour objectif de dégager des axes prioritaires sur lesquels les acteurs devraient travailler davantage. Ils se sont entendus à améliorer l'accès à l'eau potable et aux infrastructures sanitaires avec l'appui de la  DINEPA. Ils ont aussi convenu de renforcer la sécurité et la protection des plus vulnérables, tout en encourageant l'instauration d'une meilleure coordination institutionnelle pour une gestion plus efficace et concertée des sites.

 Cette démarche marque un pas significatif dans l'optique d'apporter une réponse institutionnelle aux besoins des communautés affectées . Elle témoigne la volonté des autorités de la Transition et leurs partenaires de garantir des conditions de vie dignes aux populations les plus vulnérables.
Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *