22 novembre 2024

Le gouverment Thaïlandais fournira un million de plants de cannabis gratuits aux ménages

Le gouvernement thaïlandais informe qu’il envisage de distribuer un million de plants de cannabis gratuits aux ménages à travers le pays en juin pour marquer une nouvelle règle qui permet aux gens de cultiver du cannabis à la maison, a déclaré son ministre de la Santé.

Selon CNN, le ministre thaïlandais de la santé, Anutin Charnvirakul, a annoncé cette décision dans un message sur Facebook le 8 mai dans lequel il exprimait son intention de faire pousser des plants de cannabis en tant que “cultures domestiques”.

La nouvelle règle, qui entrera en vigueur le 9 juin, permettra aux gens de cultiver des plants de cannabis à la maison après en avoir informé les gouvernements locaux, mais les plantes seront de qualité médicale et ne seront utilisées qu’à des fins médicinales. De plus, souligne CNN, le cannabis ne peut pas être utilisé à des fins commerciales sans autre licence.

Cette décision est la dernière étape du plan thaïlandais de promotion du cannabis en tant que culture commerciale. Environ un tiers de sa main-d’œuvre travaille dans l’agriculture, selon la Banque mondiale.

Dans une région connue pour ses sanctions sévères contre les drogues illégales, la Thaïlande est devenue en 2018 le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le cannabis à des fins de recherche et d’utilisation médicales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *