Le derby opposant le Betis Séville et le FC Séville en 8e de finale de la coupe du Roi a été définitivement arrêté ce samedi 15 janvier 2022. Le milieu de terrain du FC Séville, Joan Jordan a été atteint d’une barre en plastique à la tête, venant de la tribune sous les yeux de l’arbitre central. Après avoir arrêté le match pendant longtemps, il a décidé de l’arrêter définitivement.
L’incident s’est produit peu avant la mi-temps après que les joueurs commençaient à se diriger vers le rond central suite au but d’égalisation du milieu français de Betis Séville Nabil Fékir au stade de Benito Villamarin ( chez les Betis Séville).
L’arbitre a ramassé la barre et l’a déposé sur la touche. Après de longues discussions avec les responsables du stades, pendant près de 45 minutes, il a opté pour l’arrêt définitif de la rencontre.
Selon la presse espagnole, les options suivantes sont possibles pour la reprise du match : jouer le match à huit clos, jouer le match en fermant une partie des gradins, ou jouer le match dans un autre stade. L’argentin Alejandro Papu Gomez avait marqué le premier but pour le FC Séville à la 35e minute et Nabil Fékir avait égalisé sur corner direct à la 39e minute.