Au moins quatre des 10 matchs de Serie A prévus ne seront pas joués après que les autorités sanitaires locales ont ordonné aux équipes de se mettre en quarantaine au milieu d’une augmentation des cas de coronavirus.
L’Inter Milan est apparu au stade Dall’Ara de Bologne pour son match tout en sachant qu’il ne serait pas possible de jouer ,ayant enregistré huit joueurs testés positifs pour COVID-19.
« Il y a beaucoup de confusion. Nous sommes confrontés à des situations inhabituelles », a commenté le directeur général de l’Inter Giuseppe Marotta.
Les autorités sanitaires locales “ont reporté notre match et pris des positions”, a-t-il commenté. Ces autorités prennent leurs décisions de manière autonome.
“Par exemple, Vérone va jouer contre Spezia avec 11 positifs, alors que d’autres équipes n’ont pas pu le faire avec moins de cas”, a ajouté Marotta.
Les joueurs de l’Inter se sont échauffés pour le match puis sont retournés dans les vestiaires et se sont douchés avant que l’arbitre n’annule le match après 45 minutes d’attente .
Les ordres de quarantaine ont été émis par les autorités de Bologne, Turin, Udine et Salerne.
Torino a six joueurs testés positifs, plus deux membres du staff, l’empêchant de jouer à l’Atalanta.
L’Udinese allait affronter la Fiorentina, mais compte sept joueurs infectés ainsi que deux membres du personnel. Salernitana, qui devait accueillir Venise, compte neuf joueurs infectés et deux membres du staff.
Le match de Napoli contre la Juventus est toujours prévu bien que Napoli ait signalé sept cas parmi son équipe de joueurs et trois parmi le personnel, dont l’entraîneur Luciano Splalletti.
La ligue a déclaré que si les listes ont 13 joueurs disponibles, dont au moins un gardien de but, alors ils devraient jouer. Au total, plus de 70 joueurs de la ligue italienne de première division sont atteints du coronavirus.
Les officiels du Calcio se sont rencontrés mercredi soir et ont décidé que tous les matchs seraient maintenus.
Aucune réunion n’a donc été officiellement reportée. Cela signifie que des équipes comme l’Inter, l’Atalanta, la Fiorentina et Venise se présenteraient toujours pour des matchs dont ils savent qu’ils ne seront pas joués.
Les autorités suivront ensuite une longue procédure judiciaire pour décider du statut des jeux concernés et s’ils doivent être reportés.