Le corps du garçon de 12 ans retrouvé dans un canal de la municipalité de Mao, dans la province de Valverde en République Dominicaine, a été décapité, selon la police de la RD. De ce fait, un citoyen haïtien a été arrêté et accusé d’avoir commis le crime et d’avoir également frappé le petit frère du défunt. La détenue est Wendy Delva, 33 ans, identifiée comme la personne qui a tué José Andrés Apouloute et agressé un garçon de cinq ans.
Le rapport de police établit que le prévenu a commis l’acte en raison de problèmes personnels avec le père des deux mineurs, Ronald Papouloute. Dans la matinée du mercredi 8 septembre 2021, les prévenus seront mis à la disposition du Ministère Public, aux fins légales correspondantes.
À noter que, JOSÉ Andrés Apouloute avait été porté disparu par ses proches dimanche 5 septembre 2021. Son corps a été retrouvé ce mardi 7 septembre 2021 dans le canal Mayor Gurabo de Pueblo Nuevo, à Mao. Cependant, ce n’est qu’aujourd’hui que les autorités ont signalé que le corps avait été décapité.