4 octobre 2024

Le Coordonnateur de l’organisation politique Akò Lari a,Jimmy Pierre critique la gestion des déchets à Pétion-Ville

Jimmy Pierre, coordonnateur de l’organisation Akò Lari a,a dénoncé la gestion défaillante des déchets dans les grandes agglomérations et les quartiers populaires. Selon lui, l’administration municipale de la commune de Petion-Ville,dirigée par le maire Kesner Normil manque de stratégie pour assurer la propreté de la commune. Pierre estime que cette situation représente une forme de violence infligée aux habitants de ladite commune par l’État et a exhorté le CPT ainsi que le Premier ministre Garry Conille à intervenir.

M. Pierre a également souligné que l’administration de la mairie a échoué dans ses attributions, notamment en ce qui concerne la gestion des commerçants informels. Il a critiqué le fait que ces derniers continuent de vendre leurs produits sur les trottoirs, alors qu’ils devraient être conditionnés par l’administration municipale à occuper les marchés prévus à cet effet.

Tout en appelant à une régulation, Jimmy Pierre a insisté sur le besoin d’éviter toute forme de violence à l’encontre des marchands. Il a demandé aux brigadiers de faire preuve de retenue et de ne pas user de force contre les vendeurs, qui sont souvent victimes d’une mauvaise organisation urbaine.

Cette situation, estime M. Pierre, reflète l’incapacité de l’administration municipale à assurer ses fonctions de base. Pour lui, la mairie doit revoir ses méthodes et prendre des mesures concrètes pour offrir des solutions durables à la gestion des déchets et à l’occupation des espaces publics dans la commune de Pétion-Ville.

L’appel lancé par Akò Lari a résonne comme étant une critique sévère des autorités locales, tout en espérant une intervention rapide du gouvernement pour résoudre ces problèmes qui affectent le quotidien des habitants de la commune.

Lys-Stacy Phanor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *