4 octobre 2024

Le Complexe Salon Social, une béquille sociale sur laquelle s’ appuie des centaines de jeunes

De 2013 à cette année, le Complexe Salon Social ( CSS) s’ est fait un nom dans l’ univers philanthropique et social du pays.

” Pas moins de 16 centres techniques de formation mis sur pied , des dizaines de formations spécifiques certifiées : Le CSS mise avant tout sur l’ humain selon son responsable de la communication Hughens Chertoute.

Des accompagnements concrets et constants aux organisations partenaires , notamment à Pétion-ville ont permis la réalisation de infrastructures intra-urbaines : tronçons de route , escaliers ,pont , dallot, stades de jeu . Le CSS ne compte pas en rester là selon les affirmations du Président Directeur Général de ce centre Jimmy Pierre.

Le juriste annonce des projets en cours avec en toile de fond l’ accompagnement des jeunes pour leurs scolarités , lancer des formations sur le protocole et l ‘ entrepreneuriat et ouvrir l’ accès du département crédit et accompagnement des PME du Complexe à de nouveaux jeunes ambitionnent sde se lancer dans les affaires.

Le Complexe Salon Social a promis de continuer d’ accompagner des leaders communautaires et des directeurs de établissements de formation ; deux piliers de l’ engagement social qui font que des centaines de jeunes ayant bénéficié de programmes d’ accompagnement social du Complexe considéré cet établissement comme une béquille sociale pour leurs mobilités et leurs réussite.

Jimmy Pierre a tenu, dans une présentation du Complexe Salon Social ce jeudi 12 Mai en son siège social à Pétion-ville , à remercier les partenaires qui supportent financièrement les initiatives et projets du CSS et a conclu avec des consignes aux jeunes : ” Profiter de son temps au maximum en ayant sans cesse l’ ambition de parfaire son palmarès social ( entendez un ensemble de engagement social concret d’ un jeune dans sa communauté) .

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *